Comment réparer la peau déshydratée avec Eminence Organics

Bien qu’il existe une différence significative entre une peau sèche et une peau déshydratée, elles ressentent toutes deux la même sensation : sèche. Vous pouvez simplement conclure que votre peau est sèche si elle est sèche. Cependant, il se peut qu’il soit simplement déshydraté et ait besoin d’être hydraté.

Il est important de faire la distinction entre une peau déshydratée et une peau sèche afin de prendre soin au mieux de votre peau avec Éminence Organique en vente au détail.

Quelle est la différence entre une peau sèche et déshydratée ?

La peau déshydratée est une affection cutanée temporaire tandis que la peau sèche est un type de peau. Votre type de peau, comme une peau normale, sensible, grasse ou sèche, est quelque chose avec lequel vous êtes né. Une affection cutanée, quant à elle, fait référence aux événements qui arrivent à votre peau, comme la déshydratation, l'acné et l'inflammation. Les affections cutanées peuvent frapper n’importe qui à tout moment, pour une durée courte ou plus longue.

Qu'est-ce que la peau sèche?

Si vous avez la peau sèche, cela indique que vous n’avez pas assez d’huile naturelle. Vous pouvez également être sec sur le reste de votre corps, y compris vos mains, votre cuir chevelu et vos jambes. Lorsque vous utilisez des crèmes hydratantes et des lotions, elles sont susceptibles d’être absorbées rapidement. Vous pouvez également souffrir fréquemment de desquamation, de gerçures, de sensibilité ou d’eczéma.

Vous pouvez rencontrer :

  • aspect squameux de la peau
  • flocons blancs
  • rougeur et/ou irritation
  • psoriasis, eczéma ou dermatite

Qu’est-ce qu’une peau déshydratée ?

La peau déshydratée est une affection cutanée qui survient lorsque la peau manque d’eau. Cela peut arriver quel que soit votre type de peau. De nombreuses variables peuvent y contribuer, notamment la nourriture, les produits de soins de la peau inappropriés, la météo, etc. La peau déshydratée semble généralement terne et peut présenter des signes prématurés de vieillissement, comme des ridules, des rides et une perte d'élasticité.

Vous pouvez rencontrer :

  • cernes sous les yeux
  • aspect des yeux fatigués
  • démangeaisons
  • peau terne
  • plus de sensibilité
  • rides et ridules

La peau sèche et la peau déshydratée nécessitent des traitements différents

Vous devez hydrater et hydrater votre peau si vous voulez qu’elle soit à son meilleur. Cependant, avec une peau déshydratée, essayez d’en identifier la cause et de la corriger. Cela peut être votre alimentation, votre mode de vie ou votre environnement.

Comment réparer une peau déshydratée

1. Boire plus d'eau

L’une des nombreuses raisons de boire davantage d’eau est de réhydrater votre peau. L’individu moyen dort 8 heures chaque nuit, ce qui indique que vos niveaux de liquides sont épuisés depuis longtemps.

2. Évitez les excès d’alcool et de caféine

Il a été prouvé que l’alcool agit comme un diurétique, provoquant une sensation de déshydratation en raison des effets d’uriner plus fréquemment. La caféine peut également avoir un effet néfaste sur l’hydratation du corps lorsqu’elle est consommée en grande quantité.

3. Utilisez un humidificateur

Ajoutez de l'humidité à l'air avec un humidificateur qui évapore l'eau dans l'air. Cela crée de l’humidité et de l’hydratation pour aider les peaux déshydratées.

4. Ajoutez des produits hydratants à votre routine de soins de la peau

Traiter la déshydratation par voie topique, en plus des changements internes et du mode de vie, est le meilleur moyen d'améliorer la peau déshydratée.

Réparer la peau déshydratée avec Eminence Organics

1. Utilisez un nettoyant doux avec de l'eau tiède

Choisissez un Nettoyant Eminence Organics qui sont tous exempts de produits chimiques agressifs et de parfums artificiels qui peuvent priver la peau de son hydratation bénéfique. Tous les produits Eminence Organics sont exempts de produits chimiques nocifs comme les parabènes ajoutés, la vaseline, les huiles minérales, le propylène glycol et le laurylsulfate de sodium.

La meilleure vente Nettoyant exfoliant correcteur d'âge au monoï d'Eminence Organics élimine les impuretés et élimine les débris de surface pour revitaliser et lisser la peau. Les propriétés exfoliantes douces augmenteront l’absorption de vos autres produits de soins de la peau, augmentant ainsi l’hydratation de votre routine.

2. Appliquer une essence

L’utilisation d’une essence ou d’un tonique aidera à hydrater, restaurer l’hydratation et protéger la peau des stress externes qui provoquent le dessèchement de la peau. Les composants extrêmement hydratants et riches en antioxydants des essences pour le visage font des merveilles pour les peaux sèches.

Restaurez l’équilibre naturel de votre peau avec le Essence équilibrante du microbiome d'Eminence Organics. Un mélange de pré, pro* et postbiotiques agit harmonieusement pour améliorer la luminosité et préparer la peau en douceur avant votre rituel de soins complet. Le thé blanc et la fleur de jasmin apaisent la peau sèche et terne pour lui donner un éclat sain.

Essence purifiante à l'eau de bouleau Eminence Organics

Les Essence purifiante à l'eau de bouleau Eminence Organics est une essence légère qui rétablit les niveaux d'hydratation pour réhydrater la peau. Le collagène botanique renforce l'élasticité et améliore la barrière protectrice d'hydratation, tandis que l'eau de bouleau purifie la peau.

3. Utilisez un sérum à l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un excellent ingrédient pour aider à reconstituer la peau déshydratée. En tant qu'humectant, il aide à lier et à retenir l'humidité, ce qui donne une peau hydratée.

Les Sérum hyaluronique fraise-rhubarbe Eminence Organics donnera à votre peau un éclat de jeunesse grâce à l'acide hyaluronique et aux fraises et à la rhubarbe riches en vitamines. L'acide hyaluronique contenu dans ce sérum aide à retenir l'humidité et à traiter la peau sèche ou déshydratée.

4. Ajoutez une huile à votre crème hydratante

Augmentez l'hydratation de votre crème hydratante préférée en ajoutant seulement quelques gouttes d'huile jour et nuit.

Les Huile de récupération pour le visage Eminence Organics est conçu avec un mélange biodynamique d'herbes et d'huiles nourrissantes qui apaisent et hydratent la peau sèche. L'extrait de feuille de sauge et l'huile d'arbre à thé renforcent la puissance de ce produit pour créer une huile anti-âge qui combat également les éruptions cutanées, calme les irritations et régule la production de sébum.

5. Exfoliez 1 à 2 fois par semaine

Évitez les gommages agressifs et utilisez plutôt un exfoliant doux comme celui qui contient de l'acide salicylique naturel. Cet ingrédient élimine les impuretés et rétrécit l'apparence des pores.

Eminence Organics Dermafoliant Fraise Rhubarbe

Les Eminence Organics Dermafoliant Fraise Rhubarbe est un exfoliant doux à double action qui vous aide à obtenir un teint lumineux et hydraté. La poudre de riz absorbe l'huile tandis que les acides lactique et salicylique éliminent les cellules mortes de la peau.

6. Appliquez un masque ultra-hydratant

Après l'exfoliation, l'étape suivante consiste à appliquer un masque pour nourrir votre peau et lui apporter une hydratation en profondeur.

Les Masque à la fraise et à la rhubarbe Eminence Organics laissera votre peau rafraîchie, repulpée et hydratée. Formulé avec un complexe d'acide hyaluronique botanique, du beurre de karité, de l'huile de pépins de raisin et de la fraise et de la rhubarbe riches en vitamines, ce masque exfoliant en douceur purifie, apaise et revitalise la peau sèche pour un éclat nourri.

7. Protégez la couche externe de votre peau

L'objectif est de garder la barrière d'hydratation de votre peau intacte et saine pour empêcher l'eau de s'échapper. Un traitement topique est l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir.

Crème de nuit aux peptides de fleurs marines Eminence Organics

Les Crème de nuit aux peptides de fleurs marines Eminence Organics contient de l'huile de jojoba qui retient l'humidité et prévient la perte d'eau. Votre peau aura une apparence hydratée et plus ferme.

Prochaines étapes

Vous souffrez d'une peau sèche ou déshydratée ? Nous pouvons aider.

Jetez un œil à nos sélections de produits

Eminence Organics propose de nombreux produits qui peuvent aider à améliorer et à traiter peau déshydratée.

Répondez à notre quiz sur les soins de la peau Eminence

Trouvez les meilleurs produits Eminence Organics pour votre type de peau qui auront des résultats spectaculaires et obtenez 15 $ pour votre commande en profitant de notre exclusivité quiz sur les soins de la peau.

Réservez une consultation cutanée gratuite

Contactez-nous et l'un de nos experts Eminence examinera votre état de peau et vous recommandera une routine personnalisée.

TROUVEZ VOTRE ROUTINE BIO EMINENCE

Répondez à notre quiz exclusif sur les soins de la peau pour découvrir les meilleurs produits Eminence pour votre peau.

les meilleurs produits Eminence pour votre peau

Fais le quiz