À quoi ressemblent les dommages causés par le soleil et comment y remédier avec Eminence Organics

Notre peau vieillit à la suite d’années d’exposition au soleil. Nous pouvons voir les heures et les jours que nous avons passés dehors sous la forme de taches sombres, de rides, de relâchement cutané et de décoloration. Malheureusement pour les amateurs de soleil, les dommages causés par les rayons UV peuvent faire vieillir prématurément notre peau et augmenter notre risque de cancer de la peau.

Learn the most common signs of sun damage & pigmentation and how to treat and prevent it with Éminence Organique en vente au détail.

Signes de dommages causés par le soleil sur la peau

Les dommages causés par le soleil modifient la structure de la peau de façon permanente, contrairement au vieillissement chronologique typique déterminé par l'âge et la génétique.

Ces symptômes comprennent:

Texture de peau rugueuse et sèche

Une exposition prolongée aux rayons UV peut provoquer des modifications de la texture de la peau, telles que des plaques squameuses et des zones plus épaisses et surélevées. Ce type de dommages causés par le soleil a été associé au développement du cancer de la peau. Surveiller votre peau pour déceler tout changement et consulter un médecin peut détecter rapidement les cancers de la peau potentiels.

Rides et ridules

Les dommages causés par le soleil peuvent se manifester par une modification permanente du collagène de la peau, qui lui confère sa souplesse. Les ridules, les rides et un grain de peau plus épais sont quelques exemples de ces altérations. Malheureusement, une exposition prolongée aux rayons UV fait vieillir prématurément votre peau et lui fait perdre sa souplesse et son collagène. En fait, l'exposition aux rayons UV du soleil est responsable de 90 % du vieillissement apparent.

Affaissement, peau lâche

Deux protéines de la peau, l'élastine et le collagène, se dégradent avec le temps en raison de causes externes et du processus de vieillissement lui-même. Ces risques incluent la surexposition au soleil et des habitudes alimentaires malsaines, une consommation excessive d’alcool et le tabagisme. La peau devient tombante et lâche en raison de la dégradation de la synthèse de collagène et d’élastine.

Veines araignées

La détérioration du collagène provoque une structure fragile du collagène, ce qui diminue la pression entourant les vaisseaux sanguins et réduit la souplesse de la peau. En raison de cette altération, les varicosités sont désormais plus susceptibles de se manifester sous la forme d'un réseau de lignes rouges, violettes et bleues en forme de toile à la surface de la peau.

Teint vermeil

Il est possible d'hériter d'un teint rougeâtre. Cela peut également être provoqué par trop de soleil. La peau rougeâtre a une couleur rougeâtre et peut apparaître inégale, tachetée ou avoir des capillaires brisés.

hyperpigmentation

Une expression générale utilisée pour décrire un teint inégal ou l’apparition de taches sombres est une pigmentation cutanée inégale (ou hyperpigmentation). Vous verrez des zones de la peau qui sont foncées ou décolorées en raison de l'exposition au soleil ou de l'hérédité si votre teint est inégal. Une lésion surélevée (papule ou plaque) ou une lésion plate (plaque ou macule) décrit le mieux une pigmentation cutanée.

Les grains de beauté présentent encore un autre type d’hyperpigmentation. Tout changement inhabituel dans votre peau devrait inciter une visite chez le médecin pour vérifier les symptômes du cancer de la peau. Au cours des années suivantes, une tache qui était claire lorsque vous l’avez repérée pour la première fois dans la trentaine peut prendre un aspect différent. Surveillez les changements dans la couleur, la texture, la taille ou la forme de ces taches noires et consultez votre médecin si vous le faites.

Les lentigines, communément appelées taches brunes, taches hépatiques ou taches solaires, sont un autre type d'hyperpigmentation. Ils ressemblent à des taches de rousseur surdimensionnées ou à des taches brunes plates. Vos bras, vos jambes, votre visage, vos mains, votre cou et votre décolleté sont des endroits courants où ces lésions se développent à la suite d'une exposition répétée aux rayons UV. Ceci est distinct des problèmes de pigmentation de la peau, qui se développent lorsque les cellules subissent des lésions et produisent moins de mélanine.

Si vous avez constaté l'une de ces affections cutanées, parlez-en à votre médecin et continuez à lire pour savoir comment prévenir les dommages supplémentaires causés par le soleil et améliorer la santé de votre peau.

How to Prevent & Treat Sun Damage

Voici 6 choses que vous pouvez faire pour protéger votre peau si vous souhaitez la maintenir éclatante et saine au fil du temps.

1. Appliquez quotidiennement une crème hydratante SPF

Le SPF est un outil préventif, mais uniquement si vous le portez avant de vous exposer au soleil.

Le SPF teinté défense quotidienne Eminence Organics offre une protection entièrement minérale, à large spectre et contre la lumière bleue avec une finition naturelle. Cette formule est composée d'extrait de romarin, d'huile de graines de figue de Barbarie, d'extrait de son de riz et d'autres plantes nourrissantes pour enrichir votre peau d'antioxydants pour l'hydratation.

Protégez la peau des rayons UVA et UVB agressifs du soleil. Le Fluide SPF Radiant Protection Eminence Organics combine l'oxyde de zinc pour une protection solaire à large spectre avec du bakuchiol et de la niacinamide pour révéler une peau plus lisse et plus jeune. Avec une sensation nourrissante et un fini rosé, ce SPF est le mieux adapté aux peaux mixtes à sèches.

Le Eminence Organics Crème hydratante pour peau lumineuse SPF 40 illumine la peau grâce à l'alternative naturelle à l'hydroquinone, cible l'apparence des taches brunes et aide à prévenir les coups de soleil. Ce produit hydrate votre peau riche et nourrissante et aide à uniformiser le teint, tout en la protégeant des rayons UV.

Le Eminence Organics Lilikoi Mineral Defense Sport Écran solaire SPF 30 est formulé pour les activités sportives avec un SPF 40 non gras et résistant à l'eau 30 minutes. D'application facile sur le visage et le corps, il protégera des rayons UVA/UVB lors de la pratique de la natation ou d'activités physiques de haute intensité.

2. Appliquez une poudre SPF pendant la journée 

Pensez à utiliser une poudre transparente ou bronzante avec SPF qui peut être appliquée tout au long de la journée.

Ces hypoallergéniques et non comédogènes Minéraux de défense solaire Eminence Organics offre une protection solaire jusqu'à SPF 30 aux femmes et aux hommes. Idéals pour les soins post-traitement, ces minéraux sont particulièrement utiles sur les peaux rouges ou tachées. Des teintes plus foncées peuvent également être utilisées comme agent bronzant.

3. Boost Your SPF Protection With a Vitamin C Serum

It has been proven that utilizing vitamin C serum in addition to sunscreen is more dramatically more efficient than using sunscreen alone at reducing free radical damage caused by exposure to the sun.

Lorsque le SPF et la vitamine C sont appliqués ensemble, leurs bienfaits se multiplient et seront bien plus efficaces pour réduire les taches brunes et les signes de vieillissement dus au soleil.

Le Sérum C+E puissant aux agrumes et au chou frisé d'Eminence Organics est un sérum léger et avancé pour tous les types de peau. La puissante vitamine C de ce sérum est stabilisée par de l'acide férulique d'origine botanique qui fournit des antioxydants pour aider à éclaircir la peau, à améliorer l'apparence des rides et des ridules et à réduire l'apparence des dommages causés par les radicaux libres.

4. Utilisez quotidiennement des produits de soins de la peau éclaircissants

Les produits de la collection Bright Skin aideront à éclaircir et à réduire l'apparence des dommages causés par le soleil, des taches brunes et de la pigmentation.

Le Sérum booster de racine de réglisse Bright Skin d'Eminence Organics est un sérum éclaircissant extra puissant et un rehausseur de produit qui révélera l'apparence du teint lumineux de votre peau. L’apparence des dommages causés par le soleil, des taches brunes et de la pigmentation paraîtra considérablement plus lumineuse.

Traitez l'apparence de l'hyperpigmentation et illuminez votre peau pendant que vous dormez avec le Crème correctrice de nuit Bright Skin d'Eminence Organics. Cette crème de nuit riche contient des actifs puissants qui réduisent visiblement l'apparence des dommages causés par le soleil, l'âge et les taches brunes pour un teint lumineux.

5. Boostez votre routine de soins de la peau avec de la poudre de vitamine C

L’une des meilleures innovations de l’industrie cosmétique pour retarder l’apparition des ridules, des rides et des taches brunes sur la peau est un sérum topique quotidien à la vitamine C.

Boostez vos soins de la peau avec notre riche en vitamines Poudre booster de superaliments Eminence Organics! Riche en superaliments, cette poudre ultra-fine cible le teint irrégulier et réduit l'apparence des taches brunes. Ajoutez une cuillerée à votre crème hydratante préférée et donnez à la peau un éclat sain et naturel. Convient à tous les types de peau.

6. Appliquez un masque puissant à la vitamine C

Exfolier régulièrement et appliquer un masque aidera à guérir, nourrir et améliorer l’apparence de votre peau.

Le Masque C+E puissant aux agrumes et au chou frisé d'Eminence Organics masque gel puissant et crémeux idéal pour tous les types de peau. Doté de la combinaison réparatrice de vitamines C+E et enrichi d'un mélange de vitamines naturelles, ce masque aide à améliorer l'apparence de la peau, en réduisant l'impact des dommages causés par le soleil et en diminuant la visibilité des rides.

 

Illuminez la peau avec le Lot d'effaceurs de taches sombres pour prévenir, traiter et effacer les taches brunes et l'hyperpigmentation. Ces produits contiennent des ingrédients puissants qui réduisent visiblement l'apparence de l'âge et les taches brunes pour un teint lumineux.

ÉCONOMISEZ 20 % lorsque vous achetez ces produits les plus vendus en lot !

Le Eminence Organics Ensemble SPF teinté à la vitamine C gardera votre teint protégé tout en éclaircissant et en améliorant l’apparence des ridules grâce à cette association parfaite. Considérez les vitamines C et E comme les meilleures amies du SPF pour défendre votre peau contre les éléments !

Prochaines étapes

Protégez votre peau et gardez-la impeccable des dommages causés par le soleil.

Jetez un œil à nos sélections de produits

Découvrez le merveilleux produit d'Eminence Organics Produits solaires.

Répondez à notre quiz sur les soins de la peau Eminence

Trouvez les meilleurs produits Eminence Organics pour votre type de peau qui auront des résultats spectaculaires et obtenez 15 $ pour votre commande en profitant de notre exclusivité quiz sur les soins de la peau.

Réservez une consultation cutanée gratuite

Nous contacter et l'un de nos experts Eminence examinera votre état de peau et vous recommandera une routine personnalisée.

TROUVEZ VOTRE ROUTINE BIO EMINENCE

Répondez à notre quiz exclusif sur les soins de la peau pour découvrir les meilleurs produits Eminence pour votre peau.

les meilleurs produits Eminence pour votre peau

Fais le quiz