Qu'est-ce qu'une essence et pourquoi votre peau en a besoin ?

Une essence est souvent confondue avec un toner ou un sérum, mais elle se situe quelque part entre les deux. Ces élixirs légers, un pilier de la K-beauty, servent de base à toute routine de soins de la peau en plusieurs étapes. Ils peuvent changer la donne pour les personnes de toutes les carnations. Poursuivez votre lecture pour découvrir l'étape de soins de la peau dont vous n'aviez pas conscience d'avoir besoin.

Qu'est-ce qu'une essence ?

L'essence est un produit de soin de la peau à base d'eau avec une forte concentration d'ingrédients actifs pour hydrater, protéger et améliorer la santé de la peau. Après avoir utilisé un nettoyant et un tonique, appliquez l'essence sur une peau propre pour aider les cellules de la peau à retrouver leur hydratation.

La façon la plus simple d'envisager une essence est de la considérer comme un apprêt qui aide tous vos autres traitements sans rinçage à mieux fonctionner.

À quoi sert l'essence dans les soins de la peau ?

Les essences contribuent à l'optimisation de l'hydratation et permettent d'augmenter l'absorption des produits de soins de la peau dans le cadre d'une routine de soins. De plus, elles regorgent d'éléments sains qui hydratent la peau et la protègent des effets desséchants des agressions extérieures.

Les avantages d'une essence

Augmente l'hydratation

Une barrière cutanée solide est essentielle pour avoir un teint sain. Lorsqu'elle est bien protégée et fonctionnelle, la barrière d'hydratation de la peau permet de retenir l'hydratation utile et d'empêcher les irritants environnementaux dangereux qui entraînent la sécheresse et le vieillissement précoce de la peau. En rétablissant les niveaux d'hydratation de la peau et en offrant une hydratation durable, les essences maintiennent une fonction de barrière saine.

Raffermit la peau

La peau commence à perdre de sa plénitude et de son volume avec l'âge. Une peau autrefois bien rebondie peut sembler se dégonfler et s'affaisser lorsque les réserves de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique diminuent (jusqu'à 50 % à 40 ans). Lorsque la peau est hydratée et bien hydratée, les cellules sont plus lumineuses. Les humectants et les émollients contenus dans les essences attirent l'eau, remplacent l'humidité et donnent à la peau un aspect jeune et rebondi.

Protège la peau

De plus, les composés riches en antioxydants contenus dans les essences combattent les radicaux libres et protègent la peau des effets néfastes de l'environnement extérieur. Les dommages causés aux cellules de la peau par la pollution, la lumière bleue et les rayons UV peuvent se manifester par une sécheresse, une inflammation et les signes extérieurs du vieillissement.

Améliore les résultats des soins de la peau

Les essences préparent la peau à mieux absorber les produits de soins ultérieurs en améliorant sa santé et son hydratation. Votre peau peut plus facilement absorber les éléments actifs de vos sérums, huiles et concentrés lorsqu'elle est correctement hydratée.

Puis-je sauter le toner et utiliser une essence ?

L'utilisation d'une essence et d'un tonique dans votre routine sera bénéfique pour votre peau. Le tonique donne à votre peau une couche fondamentale d'hydratation qui la rafraîchit et l'équilibre, tandis que l'utilisation d'une essence ajoute plus d'humidité et prépare votre peau pour les produits de soins suivants. Une essence pour le visage a généralement un toucher plus substantiel qu'un tonique et contient des composants actifs qui protègent la peau et atténuent les symptômes du vieillissement.

Ai-je encore besoin d'un sérum ?

Une essence sert de véhicule pour les sérums, les huiles et les concentrés dont la concentration est encore plus élevée. La texture légère d'une essence lui permet de pénétrer profondément dans la peau et d'apporter des éléments sains aux zones à problèmes. De plus, comme les sérums, les huiles et les concentrés sont souvent créés pour traiter certains problèmes et affections, ils méritent une place à part dans un programme de soins de la peau.

Comment utiliser une essence

De manière générale, nous vous suggérons d'utiliser vos produits de soins de la peau dans l'ordre de leur poids, en commençant par le plus léger (votre tonique) et en terminant par le plus riche (votre sérum, huile ou concentré). Les essences doivent être appliquées après le toner et avant les sérums pour le visage, la crème hydratante et le FPS.

Voici comment appliquer une essence :

  1. Utilisez-le après avoir nettoyé et tonifié votre peau.
  2. Versez quelques gouttes d'essence dans votre paume.
  3. Réchauffez le produit entre vos mains.
  4. Pressez délicatement l'essence sur votre peau (cela minimise la friction et facilite l'absorption).
  5. Suivez les autres étapes de votre routine de soins de la peau

Eminence Organics Essences

Essence équilibrante du microbiome Kombucha

Restaurez l'équilibre naturel de votre peau avec l'essence équilibrante du microbiome Kombucha d'Eminence Organics. Un mélange de pré, pro* et postbiotiques fonctionne harmonieusement pour améliorer la luminosité et préparer la peau en douceur avant votre rituel de soin complet. Le thé blanc et la fleur de jasmin apaisent les peaux sèches et ternes pour un éclat d'apparence saine.

Essence de bouleau pour la purification de l'eau

Réhydratez votre peau avec l'essence purifiante à l'eau de bouleau d'Eminence Organics qui rétablit légèrement les niveaux d'hydratation. Le collagène botanique renforce l'élasticité et améliore la barrière protectrice d'hydratation, tandis que l'eau de bouleau purifie la peau. Une étape importante qui facilite l'absorption et la rétention par la peau des bienfaits des produits suivants.

Kombucha Microbiome Collection Refresh Duo Bundle

Rafraîchissez, purifiez et illuminez votre peau pour obtenir un éclat spectaculaire et d'apparence saine avec le duo Refresh de la collection Microbiome Kombucha d'Eminence Organcis. Formulés pour tous les types de peau, y compris les peaux sèches et sensibles, ces produits à base de kombucha, de gingembre, de thé blanc et de jasmin travaillent à l'unisson pour rafraîchir et soutenir l'équilibre naturel de votre microbiome sur la peau sans compromettre la barrière d'hydratation.

Les prochaines étapes

Êtes-vous prêt à profiter des bienfaits d'une essence pour la peau ?

Jetez un coup d'œil à nos choix de produits

Ajoutez cette étape à votre routine avec une essence Eminence.

Répondez à notre questionnaire sur les soins de la peau Eminence.

Trouvez les meilleurs produits Eminence Organics pour votre type de peau qui auront des résultats spectaculaires et obtenez 15 $ de remise sur votre commande en répondant à notre questionnaire exclusif sur les soins de la peau.

Réservez une consultation gratuite sur la peau

Contactez-nous à l'adresse et l'un de nos experts Eminence examinera l'état de votre peau et vous recommandera une routine personnalisée.

TROUVEZ VOTRE ROUTINE EMINENCE ORGANICS

Répondez à notre questionnaire exclusif sur les soins de la peau pour découvrir les meilleurs produits Eminence pour votre peau.

les meilleurs produits Eminence pour votre peau

Répondez au questionnaire